Centre Administratif René Gay
89 Place de l’église
BP 90003
Albens
73410 ENTRELACS
Téléphone : 04.79.54.17.59
envoyer un mail : mairie@entrelacs-savoie.fr
Horaires d’ouverture au public :
- Lundi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30
- Mardi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30
- Mercredi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30
- Jeudi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 19h00
- Vendredi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30
Cartes Nationales d’Identité (CNI) / Passeports
Pour l’enregistrement de la demande en Mairie, prendre, au préalable, un rendez-vous en ligne
2 conseils pour gagner du temps :
Effectuez votre pré-demande en ligne ici pré-demande en ligne sur le Site de l’ANTS.
Munissez-vous d’un dossier complet lors de votre rendez-vous en mairie
Documents pour demande de passeport ou carte nationale d’identité (mis à jour février 2023)
Achat de timbres fiscaux électroniques
Pour toutes démarches administratives, questions pratiques, le Service Relation Citoyen vous renseigne ou vous oriente vers les services ou organismes appropriés.
Les missions principales de ce service sont :
- l’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès, Pacs,…)
- le recensement citoyen obligatoire pour les jeunes de 16 ans,
- la délivrance d’attestations d’accueil,
- les élections politiques (inscriptions des citoyens sur les listes électorales, organisation des scrutins),
- la gestion du cimetière (vente de concessions, délivrance d’autorisation d’inhumation ou d’exhumation en lien avec les familles et les Pompes funèbres).
- l’enregistrement des demandes de passeport et carte d’identité au moyen d’une station d’enregistrement.
Un panneau d’affichage numérique installé à l’extérieur du bâtiment administratif comportant toutes les informations officielles à destination des administrés est consultable 24 h/24 h.
Horaires d’accueil au public (accès sans RDV), au 1 janvier 2022 :
Lundi et jeudi : 8h00 – 12h30 / 13h15 – 16h45
Mardi, mercredi et vendredi : 8h00 – 12h30
Les démarches administratives
Pour toutes vos démarches administratives, vous avez également la possibilité de vous adresser au Secrétariat de mairie de la Commune déléguée dans laquelle vous êtes domicilié aux heures d’ouverture au public.
Le Site « Service-public.fr » www.service-public.fr permet de trouver toutes les informations sur les démarches administratives.
Ci-dessous, quelques liens utiles :
Etat-civil
Inscriptions sur les listes électorales
Autorisation de sortie du territoire
3939 « Allô service public »
Le 3939 « Allô service public » peut délivrer du lundi au vendredi des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir