Mars 2024 : Quand les projets se concrétisent… INFORMATION TRAVAUX
Après avoir réfléchi, échangé, communiqué, depuis déjà plus de 2 années sur le devenir de la centralité d’Entrelacs, le mois de mars marquera une étape dans la concrétisation du schéma directeur d’aménagement de notre commune.
Dès la semaine prochaine, démarreront les travaux de démolition de :
– La maison dite « Bachelard » située 277, rue du Revard
– L’ancien local pompiers situé place Jean-Marie Montillet
– La maison dite « Duchêne » située 200, rue du huit mai 1945
– L’ancienne coopérative agricole située 124, place de l’Eglise
– La maison dite « Abry » située 88, place de l’Eglise
– La maison dite « Cargalo » située 25, rue Lamartine
La démolition des 3 derniers bâtiments, situés en centre bourg, s’inscrit dans le cadre de l’aménagement futur de l’OAP (Orientation d’aménagement programmée) de l’Eglise qui prévoit la construction d’environ 40 logements et la création de rez-de-chaussée dédiés aux commerces et services.
Réalisées en amont du démarrage des travaux de construction de l’ESCALE, ces démolitions seront suivies de l’aménagement d’un parking provisoire en centralité qui permettra de maintenir une offre de stationnement pendant les 2 années que dureront le chantier de construction de ce nouvel équipement public.
En parallèle, dans le cadre de ce projet de construction de l’ESCALE la commune s’est vue prescrire par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) un diagnostic archéologique. Ce diagnostic, qui implique des sondages sur le parking Jean Moulin, démarrera le 11 mars. Afin de préparer ce chantier, le parking Jean-Moulin sera rendu inaccessible à partir du lundi 4 mars. Le parking sera réouvert à l’issue à partir du 27 mars.
Ainsi, à compter du 4 mars et jusqu’au 27 mars vous êtes invités à vous stationner sur les autres parkings du centre de la commune :
– Place Montillet- 46 places
– Montée de Bacchus – 18 places
– Rue de la Chambotte (la grotte) – 29 places
– Parking du groupe scolaire l’albanaise – 18 places
– Rue René Cassin – 13 places
– Parking du SPAR – 34 places
– Rue Cenesselli – 9 places
– Rue du Fontanil (gendarmerie) – 31 places
Nous comptons sur la compréhension de chacun pendant cette période transitoire.